Opdive

En Espagne le canyoning se pratique depuis longtemps

Le canyoning est pris au sérieux en Espagne que les amateurs et professionnels font tout pour s’entrainer et découvrir d’autres rapides. Allant du plus soft comme la randonnée aquatique jusqu’au plus fort comme le canyoning de compétition, les espagnols sont très accros de cette activité. Récemment, ils sont nombreux à découvrir Arteka, un lieu mythique pour faire du canyoning dans le Pays-basque près de la frontière espagnole. Riche en découverte, activité et plusieurs aventures, ce lieu peut apporter plusieurs activités qui correspondent toujours à nos attentes et c’est pour cette raison qu’il est de plus en plus fréquenté.

Que faire en canyoning ?

C’est un sport complet qui comprend plusieurs disciplines, d’où plus de force et intelligence. Dès fois, le canyoning Espagne sierra de guara est considéré comme une activité extrême, ce qui nécessite un guide expérimenté et des accessoires de sécurité. Une activité en pleine nature qui vous permet d’être en parfaite communion avec l’environnement local, des parcours variés avec des surprises selon les rivières, les chutes d’eau et les rochers. Ainsi, vous allez comprendre avant tout comment faire pour descendre de la rivière. Avec protection, on commence par une nage dorsale en se laissant aller porter par les eaux. Ensuite, on passe par la nage ventrale quand les eaux sont assez profondes. S’ensuivent les divers sauts et montées dans chaque étapes, les slaloms à travers les rochers. C’est pour cette raison que des protections sont indispensables pour la fraicheur de l’eau d’une part et éviter les accidents d’autre part.

Quid du déroulement ?

Le centre Arteka, est accessible à tous et c’est ce qui attire les espagnols car il est proche de la frontière. Avec des moniteurs de qualité et diplômés, un briefing de présentation, c’est toujours avec ça que les programmes commencent. S’ensuivent les vérifications de matériels dont casques, gilets et combinaisons en néoprène, puis les différents techniques de descente, ainsi que les consignes de sécurité. Les activités sont entre 1 à 2 heures, suivies par des animations de découvertes pour les férus de l’environnement. Après les activités, sont à disposition des participants des vestiaires et douches chaudes, ainsi que des éléments de relaxation.

Blog

  1. 14 Avril 2019Où effectuer des cours de surf dans le Landes cet été ?152 clics
  2. 12 Nov. 2016Eric Olhats, en plus du football, s'intéresse aussi à la plongée2260 clics