Opdive

L'achat d'un aquabike et les premiers exercices à travailler

Pédaler dans l’eau est une bonne manière pour éliminer les graisses, mais également tonifier les muscles. L’Aquabike existait depuis maintenant 20 ans, et c’est une activité florissante en ce moment. On peut faire de l’aquafitness à la maison, voici comment choisir un aquabike ainsi que les premiers exercices.

La garantie d’un bon matériel de sport

Quand on projette l’achat d’un matériel sportif que ce soit pour les vêtements et chaussures, ou les outils, mais surtout le sport à domicile, il faut se fier à votre marque habituelle. Toutes les grandes marques de sport disposent les différents types de matériel de fitness à domicile. Pour l’aquabike, c’est un instrument dont le choix nécessite de connaître cette pratique. Nous avons plusieurs modèles d’aquabike vendus sur le marché. Le premier critère de choix est le poids du vélo aquatique, et pour les débutants ainsi que les ainés, ceci doit avoir dans les 8 kg pour 1 m de hauteur d’eau. Quant aux autres critères de choix, le côté garanti est important même pour l’option d’un aquabike pas cher, car c’est un modèle à l’issu du haut de gamme dans son domaine. Il y en a pour tous les goûts, concernant la couleur, la performance de l’appareil qui s’aligne au niveau de la personne.

Au cours des débutants en aquabike

L’aquabike est inscrit dans la case des fitness, c’est du pédalo dans l’eau et tout le monde peut pratiquer cette discipline. Même si vous avez ce type de matériel dans votre piscine privée, inscrivez dans les cours d’aquabike pour initier cette pratique. L’aquabike est un bon exercice pour ceux qui veulent perdre du poids, mais c’est aussi une bonne méthode pour tonifier les muscles des athlètes, et sans aucun doute pour éliminer les courbatures. On se fait une séance de pédalo dans l’eau en 45 minutes pour l’aquabike. On commence par des échauffements et quelques consignes pour savoir se tenir sur l’engin, puis on fait un peu d’abdo toujours flotté sur l’eau. On pédale devant et derrière, le dos courbé, puis bien debout. On travaille à la fois la respiration et l’équilibre sous l’eau, comme les danseuses aquatiques. On travaille les bras et les jambes, et à la fin, on fait des étirements. En effet, on transpire dans l’eau et faire de l’aquabike est à la fois du plaisir, du sport, mais également la possibilité d’avoir une silhouette de rêve sans faire du régime alimentaire.

Avec aquabike, on n’est vraiment pas obligé de savoir nager pour profiter de la piscine et il y a de l’ambiance dans l’eau, surtout pour équilibrer les activités quotidiennes.

Conseils

  1. 14 Sept. 2019Nos conseils pour louer un voilier510 clics
  2. 16 Mai 2018Des conseils précieux par Eric Olhats2440 clics